Posted by on Mar 12, 2012 in Art, Asia, Death, Doc, Film, Health, History, Human Rights, Ideas, Idées, Media, Poet, Politics, Quotes, Shoah, Sounds, Time, Wars, Women |

Sokurov’s Website– Sokurov/English

Extraits d’une interview sur Hors-Champs:

(English translation may appear some day…)

Il n’y a rien dans un paysage, même pas de beauté. Elle existe dans nous… La nature vit sa vie, un homme vit sa vie. L’homme déifie la nature quand il peut en profiter… L’essentiel, c’est de trouver une position moyenne à l’intérieur de soi-même.
______
Il y a très peu de chances que sera un être spécialement éduqué ou honnête. Ce sont les gens qui ont des grands problèmes intérieurs et personnels qui aspirent au pouvoir.
Un homme heureux ne se trouve jamais au pouvoir.

Mais si une personne qui est malheureuse, qui est porteur du malheur se trouve au pouvoir et qui porte en soi des problèmes très profonds émotionels, psycho-physiques, intellectuels, esthétiques – alors c’est le malheur pour tout le monde. Les gens ne comprennent même plus où le malheur s’arrête, où il commence.
______
Le mal et l’agression existent dans beaucoup de gens. Il y a des peuples entiers et des groupes de millions de gens qui sont prêts à participer dans des conflits armés. Il faut tout d’abord penser à eux, des gens qui veulent du sang… Va, va faire la guerre contre les hommes d’une autre foi, par exemple. Des millions de gens veulent la guerre malheureusement.